medicalheart Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Bonsoir , en faisant le td sur Moodle, sur la galénique, je ne comprends pas la justification de l'item. Merci ! Quote
Solution Calimera Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 il y a 1 minute, medicalheart a dit : Bonsoir , en faisant le td sur Moodle, sur la galénique, je ne comprends pas la justification de l'item. Merci ! Bonsoir @medicalheart! Je pense qu'il faut le voir dans le sens où il est possible de l'administrer par voie orale grâce à une formulation gastrorésistante. L'item était compté vrai ? Yayou and medicalheart 2 Quote
medicalheart Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 ahhh d'accord ! mercii @Calimera l'item est compté faux (j'ai oublié de le préciser) Calimera 1 Quote
Yayou Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Coucou @medicalheart :)) Cet item est faux car comme @Calimera l'a dit une formulation gastro-résistante te permettrait bien de prendre ton médicament par voie orale! Si ton PA est détruit dans un milieu acide (comme dans l'estomac) alors une formulation gastro-résistante permettra de le protéger de ce pH acide et il pourra ainsi se dissoudre dans un milieu à pH neutre/ basique (comme dans l'intestin grêle). C'est bon pour toi ? :)) Soleilne, Calimera and medicalheart 1 2 Quote
medicalheart Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 Oui j'ai compris ! merci beaucoup ! @Yayou Yayou 1 Quote
Recommended Posts