LadyComprimé Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 coucou, j'ai fais ce qcm mais je ne trouve pas la correction dans la librarie est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le raisonement de ce qcm ainsi que la correction détailleée merci d'avance !!! https://imgur.com/a/3GaJKcl Quote
Je_fais_koala Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Est ce que tu peux préciser d'où vient le QCM s'il te plaît? Quote
LadyComprimé Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 @Je_fais_koala il vient du concours 2012/2013 purpan Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2021 Hello @mistogum ! T'as une correction détaillée de ce QCM sur ce post. Hésite pas si il te reste des questions. Bon couraaage LadyComprimé 1 Quote
31100.pdf Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Slt ! j'ai une question à propose de ce qcm. Du coup quand on dit qu'on a une mutation à l'état hétérozygote , cela insinue que l'on la muation que sur l'un des deux allèles , ou bien qu'on a une mutation sur un des deux allèles (qui ne sont pas identiques car hétérozygotes) merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2021 Il y a 11 heures, N31100 a dit : Slt ! j'ai une question à propose de ce qcm. Du coup quand on dit qu'on a une mutation à l'état hétérozygote , cela insinue que l'on la muation que sur l'un des deux allèles , ou bien qu'on a une mutation sur un des deux allèles (qui ne sont pas identiques car hétérozygotes) merci d'avance Je vois pas trop la nuance dans ce que tu dis mais dans ce QCM, quand on dit mutation à l'état hétérozygote, ça signifie que l'un des allèles est normal et l'autre porteur de la mutation (substitution de G par A). C'est d'ailleurs pour ca que l'on observe deux bandes au niveau de la piste I. Quote
Recommended Posts