suricate Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 (edited) Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on dit que la B est fausse? Est-ce que c’est à cause des amorces d’ARN? Mais si oui les amorces ne font pas réellement parties du fragments je ne comprends pas… Un peu la même question pour la C en soit la primase synthétise l’amorce et pas le brin ? QCM 14. A propos des fragments d’Okazaki, indiquez le caractère vrai ou faux des propositions suivantes : B. Ils sont composés exclusivement d’ADN. C. Ils sont synthétisés par la primase et l’ADN polyméraseIII chez les procaryotes. La C est vraie tandis que la B est fausse (QCM d’entraînement de génome de moodle de 2020) Merci beaucoup!! Edited November 14, 2021 by suricate Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2021 Salut @suricate ! C'est exactement ca ! On considère que fragments d'Okazaki = fragments d'ADN du brin discontinu + amorces d'ARN qui les précèdent. Les amorces seront ensuite enlevées et la continuité de l'ADN sera rétablie. J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne journée ! Quote
suricate Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 il y a 14 minutes, SBY a dit : Salut @suricate ! C'est exactement ca ! On considère que fragments d'Okazaki = fragments d'ADN du brin discontinu + amorces d'ARN qui les précèdent. Les amorces seront ensuite enlevées et la continuité de l'ADN sera rétablie. J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne journée ! Oui c’est plus clair merci beaucoup ! :))) SBY 1 Quote
Recommended Posts