tutoweb Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 (edited) Bonjour ! je n'ai pas bien compris où etait le secteur interstitiel, plasmatique par rapport au capillaire ! Le secteur interstitiel est a l'intérieur du capillaire, et plasmatique à l'extérieur? Ou aucun rapport? Et aussi quelle est la difference entre pression HYDROSTATIQUE et Oncotique? Merci !:) Edited November 14, 2021 by ninadpch Quote
Solution Lulu11500 Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 Salut salut ! Alors ton secteur interstitiel se situe entre ta cellule et ton capillaire (parce que la nature a horreur du vide et ce liquide qui permet de combler le manque) Et ensuite ton secteur plasmatique est dans les capillaires bonne journée Petit_Bateau, MauriceLePoisson, IceTea and 1 other 4 Quote
tutoweb Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 (edited) J'ai compris niquel !! (J'ai supprimé l'autre question car j'ai tout confondu mais c'est good !) Merci bcp Edited November 14, 2021 by ninadpch Quote
Lulu11500 Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 l'œdème c'est justement une sortie de liquide vers le secteur interstitiel, c'est notamment pour ça que les œdèmes peuvent se voir dans des cas avancés Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 14, 2021 Ancien du Bureau Posted November 14, 2021 il y a 58 minutes, ninadpch a dit : Et aussi quelle est la difference entre pression HYDROSTATIQUE et Oncotique? MauriceLePoisson 1 Quote
tutoweb Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 Merci beaucoup ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts