Matthou Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Bonjour tout le monde! J'ai du mal a comprendre d'ou sortent les valeurs dans la diapo 41 sur le cours sur le métabolisme (je l'ai mis en pièce jointe). Je comprend le 2.5 mole relié au NADH, mais j'ai l'impression qu'il me manque une info, la relation ATP et calorie peut être? Si quelqu'un pouvait m'éclairer... d'après mes souvenirs ca avait l'air important mais je suis tombé sur aucun qcm comme ca... Merci d'avance et bon dimanche! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 16, 2021 Le 14/11/2021 à 12:19, Matthou a dit : Bonjour tout le monde! J'ai du mal a comprendre d'ou sortent les valeurs dans la diapo 41 sur le cours sur le métabolisme (je l'ai mis en pièce jointe). Je comprend le 2.5 mole relié au NADH, mais j'ai l'impression qu'il me manque une info, la relation ATP et calorie peut être? Si quelqu'un pouvait m'éclairer... d'après mes souvenirs ca avait l'air important mais je suis tombé sur aucun qcm comme ca... Merci d'avance et bon dimanche! @MatthouSlt, alors j'avais tenté d'expliquer sur ce post les différents éléments, en espérant que cela t'aide : https://forum.tutoweb.org/topic/72280-chaîne-respiratoire/ nemnémo-raux 1 Quote
Matthou Posted November 16, 2021 Author Posted November 16, 2021 En effet! Merci beaucoup j'ai compris maintenant bonne soirée et encore merci! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 il y a 4 minutes, Matthou a dit : En effet! Merci beaucoup j'ai compris maintenant bonne soirée et encore merci! @Matthou Avec plaisir, bon courage !! Quote
Recommended Posts