lovestitch Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Bonjour! En reprenant mon cours sur le noyau, j'en suis venue à séparer les différents niveaux d'organisation en fonction de la période. Par exemple, pour le 6 on nous dit que c'est en période de mitose. Mais du coup est-ce que les niveaux 1,2,3,4 et 5 sont bien tous des types d'organisation durant l'interphase ? Je voudrais être sûr de pas faire de fausses conclusions... Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted November 14, 2021 Élu Etudiant Solution Posted November 14, 2021 Salut ! Oui les niveaux 1 à 5 sont tous présents durant l'interphase, ce sont ceux qui régulent l'expression des gènes etc... alors que le niveau 6 permet de protéger l'adn durant la mitose ^^ ce schéma du cours le confirme ! Quote
lovestitch Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 Ok merci, j'avais surtout un doute pour le 3 mais ça paraît logique que ça soit également en interphase! Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted November 14, 2021 Élu Etudiant Posted November 14, 2021 Avec plaisir !! Quote
Recommended Posts