Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 14, 2021 Ancien du Bureau Posted November 14, 2021 cette molécule est le Beta D fructopyranose Personnellement j'aurais plutôt dis que c'était celle-ci Ce qui me pose problème c'est les OH car si je le trouve à droite dans le cycle en tollens alors pourquoi sont-ils pas en bas dans le furane ? No comprendo ! Ah je crois que j'ai compris il faut retourner la molécule ne tollens non ? je sais pas si vous voyez ? Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted November 14, 2021 Élu Etudiant Solution Posted November 14, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : Ce qui me pose problème c'est les OH car si je le trouve à droite dans le cycle en tollens alors pourquoi sont-ils pas en bas dans le furane ? Salut ! La règle quand on passe de Tollens à Haworth c'est que tout ce qui est à droite passe en bas, tout ce qui est à gauche passe en haut Donc ici, dans le Tollens, on a le OH rattaché au C3 qui est à gauche donc il passe en haut en Haworth, et le OH rattaché au C4 est à droite donc passe en bas Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 14, 2021 Author Ancien du Bureau Posted November 14, 2021 Je m'étais emmelé les pinceaux dans la numérotation en fait d'où ma confusion merci du rappel ! Camcammm 1 Quote
Recommended Posts