Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2021 Bonjour toujours dans les QCMs d'entraînement, cet item est compté faux: E. il occupe réversiblement le site catalytique. Est-ce le cas parce que je pensais que les liaisons des compétitifs étaient réversibles et des non-compétitifs irréversibles. Quote
Solution TACKycardie Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 Salut @Dr_Life_is_Strange et @lau31 Tout d'abord @lau31 attention à ne pas te mélanger, les inhibiteurs suicides sont des inhibiteurs non-compétitif, leur liaison est irréversible car insurmontable vu il ne se fixent pas sur le même site que le substrat. Et inversement pour les inhibiteurs compétitifs, qui eux sont réversibles à condition de mettre du substrat en excès. Du coup pour revenir à ton item @Dr_Life_is_Strange, il s'agit là d'une erreur car oui les inhibiteurs compétitifs sont réversibles. omega3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2021 @lau31 @TACKycardie Merci pour les réponses et c'est bien ce que je pensais alors ! TACKycardie 1 Quote
omega3 Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 @TACKycardie oulaa oui je me suis mélangé les pinceaux, désolé @Dr_Life_is_Strange de ma réponse je vais la masquer. C'était donc moi qui n'avait rien compris ahaa TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts