Kinase_Kinase Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 (edited) Bonjour je ne comprends pas comment il faut faire résoudre ce qcm même après avoir regardé la correction détaillée. Si qqln peut m'aider ça serait avec plaisir Edited November 14, 2021 by Kinase_Kinase Quote
Solution Lecoccyx Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 (edited) Salut! Quand tu as dessiné tes molécules alors tu peux facilement répondre aux questions A. FAUX. Ex: NH3 est de géométrie pyramidale B. VRAI. Il y a NH3 et H2S C. FAUX. NH3 est de géométrie pyramidale D. VRAI. Les liaisons hydrogènes se font entre un hydrogène et un des atomes suivants: F, O ou N. E. VRAI. Il y a BH3 et CS2 NH3 est polaire, BH3 est apolaire, H2S est polaire et CS2 est apolaire Si tu as des difficultés pour déterminer le moment dipolaire n'hésites pas aller voir ce post, j'y explicite la méthode Dis-moi si c'est plus clair ainsi Edited November 14, 2021 by Lecoccyx EL-ium 1 Quote
Kinase_Kinase Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 il y a 25 minutes, Lecoccyx a dit : Salut! Quand tu as dessiné tes molécules alors tu peux facilement répondre aux questions A. FAUX. Ex: NH3 est de géométrie pyramidale B. VRAI. Il y a NH3 et H2S C. FAUX. NH3 est de géométrie pyramidale D. VRAI. Les liaisons hydrogènes se font entre un hydrogène et un des atomes suivants: F, O ou N. E. VRAI. Il y a BH3 et CS2 NH3 est polaire, BH3 est apolaire, H2S est polaire et CS2 est apolaire Si tu as des difficultés pour déterminer le moment dipolaire n'hésites pas aller voir ce post, j'y explicite la méthode Dis-moi si c'est plus clair ainsi oh oui c'est bien plus clair merci beaucoup Lecoccyx 1 Quote
Recommended Posts