lilarsenic Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Bonjour ! Avec l'aide de cette image, est-ce que vous diriez que l'item suivant est vrai ou pas et pourquoi ? "Le molybdène-99 émet des photons X de 922keV." https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/kmdc.png Je me permets de demander car je sens que les résultats du CCB arriveront pas d'ici aujourd'hui et j'aimerais bien pouvoir le reprendre avant le concours Je sais qu'il faut attendre la correction de la fac pour être sûre, je demande juste un avis "provisoire". Merci d'avance pour votre aide Quote
Solution julierx Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 Coucou @lila Pour moi ( et ce que je dis est à prendre avec des pincettes étant donné que la correction officielle n'est pas encore là ) cet item est faux. On voit que le Molybdène va arriver dans un état excité et qu'il va émettre des photons X (photons γ) de désexcitation mais pas de 922 keV puisque la flèche ne va pas jusqu'à 0 keV. Je sais pas si c'est très clair aha Quote
lilarsenic Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 D'accord ! Merci beaucoup @julierx, je le trouve aussi faux pour ça. Je doutais aussi sur le fait que ce soit pas des rayons X mais gamma, tu as parlé de photons X de désexcitation, c'est pas plutôt gamma ? julierx 1 Quote
julierx Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 il y a 19 minutes, lila a dit : D'accord ! Merci beaucoup @julierx, je le trouve aussi faux pour ça. Je doutais aussi sur le fait que ce soit pas des rayons X mais gamma, tu as parlé de photons X de désexcitation, c'est pas plutôt gamma ? Oui c'est γ en plus , oups lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts