Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2021 Bonjour, dans les QCMs d'entraînement il est écrit que : B. Les kératines de forme alpha sont riches en cystéines permettant des liaisons ioniques intra-caténaires. Cet ITEM est compté faux alors que j'ai écrit que c'étais le cas dans mon cours. Pourriez vous me dire si c'est une erreur de ma part afin que je le modifie ? Quote
Solution TACKycardie Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 Salut @Dr_Life_is_Strange Cet item est faux car ce sont des liaisons disulfures inter-caténaires (et pas intra), donc entre les chaines d'hélices alpha. Bon courage Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 14, 2021 Ancien du Bureau Posted November 14, 2021 Moi j'ai comme @Dr_Life_is_Strange: kératine alpha -> (liaison disulfure intra caténaires dans chaines et extra entre les chaines) Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2021 Comme le dit @TACKycardie, ce sont des liaisons INTER-chaînes. Bonnes révisions ! TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts