grrr Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Salut ! je m'embrouille souvent entre p value > alpha et p value < alpha et du coup si le test est significatif ou pas, si on rejette l'hypothèse nulle. Une âme charitable peut me faire une mini résumé de tout ça ? mercii ! < 3 Quote
Solution omega3 Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 (edited) @grrr salut alors ce qu'il faut retenir c'est que si p value < alpha alors il y a une différence significative et on rejette H0 avec un risque alpha de le faire a tord (on conclue que notre population est différente de celle étudiée). Si p value > alpha alors il n'y a pas de différences significative et tes variation sont du a la fluctuation des échantillons. Je te met le diapo qui correspond. Voilà j'espère avoir répondu a ta question et t'avoir aidé ! :) Edited November 14, 2021 by lau31 grrr 1 Quote
ilonadrcl Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Je valide totalement la réponse de @lau31 c'est ça ! Quote
grrr Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 mercii @lau31 et @ilonadrcl La réponse est parfaite < 3 ! omega3 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 Il y a 3 heures, lau31 a dit : Si p value > alpha alors il n'y a pas de différences significative et tes variation sont du a la fluctuation des échantillons. je corrige juste un truc sur cette phrase, ce n'est pas nécessairement du aux fluctuations d'échantillonnage, cela peut aussi être dû à une vraie non-différence (ou différence non significative) entre les populations d'où sont issus les échantillons c'est pour ça que dans la diapo c'est écrit que ça '' POURRAIT être du à des fluctuations d'échantillonnage '' grrr and omega3 2 Quote
Recommended Posts