Ancien Responsable Matière Fabulo Posted November 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2021 (edited) Hello, j'ai fait les QCM conseillés par le TAT de maraîcher en génome et je suis tombé sur ce QCM : Concernant l'item C, il est compté VRAI (enfaite il est compté FAUX je sais pas lire). D'après moi, le patient 3 est bien homozygote pour l'allèle normal C puisqu'on obtient que CD 150 pdb (donc pas l'allèle muté) et le fragment de 250 pbd. Je vois pas ou pourrait être la mutation ? Je viens de penser à quelque chose. Faut-il envisager qu'une mutation puisse être présente sur un autre endroit des 450 pbd de l'exon 3 voire un autre exon de ce gène ? Merci à la personne qui me guidera Edited November 14, 2021 by Fabulo Quote
Solution LSB Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 Salut Il me semble que sur la fiche de coche de correction l'item est compté Faux. Du coup, il est possible qu'il y est une mutation que le gène que tu ne distingueras pas car elle n'induit pas de changement fondamental. Mais je crois que à présent Bettina écrit dans les énoncés si il n'y a pas d'autres mutations pour pas que cela soit trop ambiguë SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted November 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2021 Merci @LSB, j'avais juste mal lu la fiche de coche de correction t'as raison Quote
Recommended Posts