31100.pdf Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 (edited) Slt !! Que veut région intergénique ? et quel la différe,ce entre Arn si ( expérimentale) et ARn mi ( par contrôle naturel ) ? quel est la différnce entre un adénylate et une adénosine ? Et pourquoi on dit que, lors de l'épissage le ag se li au DESOYadénylate ? merci d'avance Edited November 13, 2021 by N31100 Quote
Solution Je_fais_koala Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 Salut! Une région intergénique est une région non-codante et/ou non transcrite entre 2 gènes En ce qui concerne les si ARN et miARN, ils sont interférants par rapport aux ARNm des régions introniques ou intergéniques. Les miARN proviennent du mécanisme naturel de l'expression génique tandis que les siARN sont utilisés dans les processus expérimentaux du contrôle et de la suppression de l'expression génique. Tous les deux sont associés à un ARNm par le complexe RISC, si la complémentarité n'est pas est parfaite, alors il y a suppression de la synthèse protéique. Si la complémentarité est parfaite, alors l'ARNm est clivé et dégradé. En effet, ces ARNm ne codent pas pour des protéines, ils peuvent donc être dégradés sans avoir été transcrits. Une adénosine est un nucléoside: adénine + ribose Une adénylase cyclase est une enzyme qui forme de l'AMP cyclique à partir d'ATP Je ne comprends pas ta dernière question, peut tu la reformuler stp? Quote
Suze Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 bonjour bonjour :)) juste un petite question par rapport à ta réponse @Je_fais_koala : donc adénylate = adénylase cyclase ??? parce que M Langin utilise ce terme dans le CCB de cette année et ça me paraît bizarre que ça veuille dire ça... (cf QCM 16 A) ça ne correspond pas plutôt à une adénosine MP ? Quote
Recommended Posts