Jump to content

For amen jugulaire

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je croyais qu’on voyait les foraine que par dessous donc en vue endocrinienne mais dans un QCM, ils disent que le firmament jugulaire est visible en face exicranienne je comprends pas trop…

et aussi ils parlent de la suture baso-frontale mais je vois pas où c’est ?

merci les sang

• Solution
Posted

Salut @Soizic !

1) Je pense que tu n'as pas bien compris la différence entre vue endocranienne et exocranienne. 

Endocranienne c'est quand tu regardes depuis l'intérieur du crâne, exemple : le sillon du sinus sagittal Supérieur n'est visible que sur une vue endocranienne.

Exocranienne c'est quand tu regardes le crâne depuis l'extérieur de celui-ci. En gros c'est comme si tu enlevais le cuir chevelu et les muscles de la tête d'une personne et que tu la regardais. 

Le foramen jugulaire étant un foramen qui "fait la jonction" entre l'intérieur et l'extérieur du crâne, tu peux le voir sur les 2 vues !

2) Tu veux dire suture naso-frontale plutôt non ?

C'est la suture entre les os nasaux et l'os frontal, suture qui est visible sur une vue de face.

C'est plus clair ?

Posted

Merci!

En fait j’avais pas compris ou était le foramen ni le sinus sagittal supérieur d’ailleurs, mon cours est un peu incomplet je crois…

Ah et comment on fait pour mettre que le post a était solutionné, un RM m’a demandé de le faire mais j’ai oublié de lui répondre et je sais plus dans quel UE elle me l’a demandé donc si jamais elle passe par là où il je suis désolée hehe

mais du coup je sais pas comment on fzit

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 8 minutes, Soizic a dit :

un RM m’a demandé de le faire

Salut @Soizic, je crois que c'est moi haha, en physio 😜 

tu as en dessous des réponses écrit "Mark as Solution", tu cliques dessus et c'est bon mais sinon en temps que RM je peux le faire aussi mais j'attends vous disiez que c'est compris et que vous avez bien votre réponse 😁⛵