Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 13, 2021 Ancien du Bureau Posted November 13, 2021 Bonsoir je ne comprends pas très bien la correction de l'item c qui est noté vrai . Pour moi on devrait au moins avoir deux bandes si le patient 2 était hétérozygote or là il y en a qu'une seul donc je pencherais plutôt pour dire qu'il est homozygote. Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2021 Hello @Dr_Zaius ! Contente de revoir par ici En fait elle considérait dans ce genre de QCM que quand on a le ''peut-être'' l'item est vrai parce qu'on n'était pas à l'abris d'avoir une mutation au niveau du site d'hybridation de l'une des amorces. Donc le fait qu'on ne détecte pas deux bandes serait dû à une non fixation de l'une des amorces. La joie des QCM de Bettina Mais normalement, vous n'aurez pas au CC des items aussi ambigu. Force à toi Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 13, 2021 Author Ancien du Bureau Posted November 13, 2021 Merci @SBY ! Je fais les annales en ce moment et je vois qu'en génome il faut faire super gaffe aux petits mots du genre: peut-être, possiblement etc... Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : Merci @SBY ! Je fais les annales en ce moment et je vois qu'en génome il faut faire super gaffe aux petits mots du genre: peut-être, possiblement etc... Avec plaisir ! Révélation Oue surtout avec Bettina y a de quoi s'arracher les cheveux sur certains items Je suis encore traumatisée Révélation Mais cette prof reste géniale quoi qu'elle fasse Quote
Recommended Posts