Jump to content

Concours janvier 2013 maraîchers incompréhension

Go to solution Solved by SBY,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

image.png.5c7fd3c641652a57ad89b53cc741a698.png

Bonsoir je ne comprends pas très bien la correction de l'item c qui est noté vrai . Pour moi on devrait au moins avoir deux bandes si le patient 2 était hétérozygote or là il y en a qu'une seul donc je pencherais plutôt pour dire qu'il est homozygote. 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @Dr_Zaius ! 

Contente de revoir par ici 😉

En fait elle considérait dans ce genre de QCM que quand on a le ''peut-être'' l'item est vrai parce qu'on n'était pas à l'abris d'avoir une mutation au niveau du site d'hybridation de l'une des amorces. Donc le fait qu'on ne détecte pas deux bandes serait dû à une non fixation de l'une des amorces. 

La joie des QCM de Bettina 😭 Mais normalement, vous n'aurez pas au CC des items aussi ambigu. 

Force à toi 💚

• Ancien du Bureau
Posted

Merci @SBY ! Je fais les annales en ce moment et je vois qu'en génome il faut faire super gaffe aux petits mots du genre: peut-être, possiblement etc...

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 11/13/2021 at 6:11 PM, Dr_Zaius said:

Merci @SBY ! Je fais les annales en ce moment et je vois qu'en génome il faut faire super gaffe aux petits mots du genre: peut-être, possiblement etc...

Expand  

Avec plaisir ! 

Reveal hidden contents