une_PASSionnée Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 coucou je ne suis pas sur de ce que j'ai marqué sur mon cours sur les généralités sur les os, mais il me semble que le Pr. Chaynes n'accepte pas le terme d'os pneumatiques mais PNEUMATISE, ai-je bon ? je n'ai pas bien capté ce que veut dire une articulation schyndilèse ? c'est pareil que fibreuse ? merci bcpppppppp de l'aide que m'apportez tous les jours:)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2021 Salut @azmca18 ! Alors je t’avoue qu’à l’époque ce n’était pas le Pr Chaynes qui faisait ce cours, donc je ne saurais te dire le terme qu’il préfère, mais de toute façon les deux veulent dire la même chose. Peut-être vois avec les autres ce qu’ils ont pu noter La schyndilèse est l’articulation fibreuse entre le vomer et le sphénoïde, en gros c’est une articulation fibreuse qui a une forme de deux pyramides qui s’emboitent. Voilaa bon courage ! azmca18 and Crista_Galli 1 1 Quote
RedemptionArc Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 Il me semble que pneumatique n'es pas accepter une_PASSionnée and agathepower 1 1 Quote
Recommended Posts