lilarsenic Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 (edited) Bonjour, Après être tombée sur ce terme dans une annale, je voulais m'assurer qu'il n'était plus au programme de PASS ? Car je ne l'ai pas dans mon cours et je préfère être sûre de ne pas rater quelque chose. De même pour les termes normochrome et hypochrome. Merci d'avance ! Edited November 13, 2021 by lila Quote
Maexx Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 salut @lila! En effet ce sont des notions qui ne sont plus au programme de PASS, ne t'embête pas avec ça Bon courage splanchnocrâne and lilarsenic 1 1 Quote
Solution Chloeeee Posted November 13, 2021 Solution Posted November 13, 2021 coucou @lila oui effectivement, en PASS, on ne voit pas les anémies microcytaires. Tu peux retenir que l'anémie est une diminution en dessous de la valeur moyenne du taux d'hémoglobine: en dessous de 13 pour l'homme et 12 pour la femme. Les termes normochrome et hypochrome ne sont pas présents dans mon cours de PASS de l'an dernier, donc je pense qu'ils ne sont plus au programme non plus cette année. Bon courage !!!! lilarsenic and splanchnocrâne 1 1 Quote
lilarsenic Posted November 13, 2021 Author Posted November 13, 2021 Ok ça me rassure merci à vous pour vos réponses ! Chloeeee 1 Quote
Recommended Posts