Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 (edited) Bonjour, toujours dans les QCMs du sujet blanc proposé par les professeurs, cette item est compté vrai et je me demandais si le "si" signifiait qu'il ne fallait que ça pour réaliser un test croisé ou pas parce que selon moi, il faut aussi prendre en compte la maladie et ce ne sera pas possible si la maladie s'aggrave avec le temps. Qu'en pensez-vous ? " Un essai croisé ne pourra être proposé que si le nouveau médicament ne présente pas d’effet rémanent" Edited November 13, 2021 by Dr_Life_is_Strange Quote
Solution Yayou Posted November 13, 2021 Solution Posted November 13, 2021 Coucou @Dr_Life_is_Strange :)) Alors je pense qu'il faut comprendre cet item plutôt dans le sens où si ton médicament présente un effet rémanent alors tu ne pourras pas faire d'essai croisé, et pas dans le sens où la présence d'un effet rémanent serait la seule chose qui t'empêcherait de faire un essai croisé. En effet tu as raison les essais croisés présentent plusieurs inconvénients: il te faut une pathologie stable (car comme tu l'as dit si la maladie s'aggrave rapidement on ne pourra pas réellement comparer le médicament testé avec le placebo), pas de guérison et pas d'effet rémanent. C'est bon pour toi? :)) Soleilne and Dr_Life_is_Strange 1 1 Quote
Recommended Posts