Jump to content

Besoin d'aide par rapport à l'organisation des mineures

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour , 

Savez vous comment on peut avoir des infos sur l'organisation des mineures ? Où seront les cours ? Devons nous aller en cours (presentiels) ? Est ce que tout cela est dit par un mail ? 

Merci encore !!!

• Solution
Posted (edited)

Salut @lennyv0603 !

L'an dernier, tous les cours de mineures étaient en distanciel (sauf peut-être pour les staps) et il est peu probable à mon avis que cela change cette année (l'organisation en distanciel est plus flexible que celle en présentiel (pas besoin de réserver des salles par exemple) et il est plus simple pour les profs d'envoyer des vidéos et des diapos sonorisés déjà prêts).

Mais pour l'instant, je ne peux pas te dire grand-chose de plus pour deux raisons :

Tout d'abord, l'organisation est différente selon les mineures : que ce soit les matières, les profs, l'organisation, l'emplacement des cours, les modalités d'examen... tout peut varier considérablement de l'une à l'autre. Donc lorsque tu poses une question sur ta mineure, il faudra que tu précises si tu es en FSI, en STAPS, ou en Histoire car selon le cas les réponses ne seront pas du tout les mêmes. 😉

La deuxième chose c'est que l'an dernier, nous n'avions reçu de nouvelle de nos mineures que pendant les vacances inter-semestrielle voire début du S2. Cette année, cela semble parti pour être la même chose à part pour deux exceptions :

• les mineures FSI : comme pour certaines d'entre elles, les étudiants ont eu à choisir leur options, la fac leur a transmis le syllabus et leur a demandé de s'inscrire pour qu'ils puissent faire leur choix
  • la mineure histoire et une autre je crois, j'ai oublié laquelle c'était : l'an dernier, leur fac leur avait envoyé les cours avec beaucoup de retard et pour éviter les même problèmes elle a manifestement décidé de prendre de l'avance en leur envoyant leur poly dès le S1

Mis à part ces cas particuliers, personnes ne semble avoir rien reçu et en tout cas, hormis les cours, personne n'a reçu d'info sur l'organisation de sa mineure donc il est probable que cela arrive comme nous pendant les vacances. 😊 Du coup, ne stresse pas si tu n'as rien reçu, c'est normal, vous aurez toutes les infos en temps voulu.

Bon courage !

Edited by mitochondrie31