maurine81 Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 salut ! Je voulais savoir comment on procède pour ce genre d'exo, même si je connais les propriétés des DNP et de la trypsine je n'arrive pas à savoir comment on résonne pour trouver à la fin les réponses C et D. Voilà merci d'avance ! Quote
Solution Sophie_Timbal Posted November 13, 2021 Solution Posted November 13, 2021 Hey ! Je te conseille de faire par étape : on traite par le DNP les fragments obtenus après l'action de la trypsine. Donc on commence par chercher quels sont les fragments obtenus après l'action de la trypsine. On sait qu'elle coupe après une lysine ou une arginine. Donc on va obtenir ces fragments suivants : -> Met-Tyr-Cys-Lys -> Ala-Arg -> Arg -> Ile-Ser-Glu-Gly-Gly Ensuite, on va traiter par le DNP qui ne garde que l'AA en N-terminal (donc le premier). On obtient alors : -> DNP-Met (Met condensée avec DNP) -> DNP-Ala (Ala condensée avec DNP) -> DNP-Arg (Arg condensée avec DNP) -> DNP-Ile (Ile condensée avec DNP) D'où les réponses justes qui sont bien C et D. Voilà j'espère que c'était assez clair ! Dis moi sinon et je (ou quelqu'un d'autre) te reexpliquerai nemnémo-raux, maurine81 and Spirou 3 Quote
maurine81 Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 D'accord oui je comprend beaucoup mieux, c'était pas si compliqué en fait ! Merci beaucoup @Sophie_Timbal ! Quote
Recommended Posts