Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 Bonjour, J'ai un petit doute sur mon cours, j'y ai écrit que la substance grise était moins présente dans le secteur thoracique par rapport au secteur cervical car il n'y a pas de membres a innerver... Est-ce vrai ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2021 (edited) il y a 12 minutes, Couzouféroce a dit : Est-ce vrai ? Salut ! Tu as tout à fait raison ! Tu peux le voir là Tu dois quand meme retenir que le rapport SB/SG est plus important en cervical qu’en sacré : il diminue de crânial en caudal. Rapport SB/SG diminue dans le sens cranio caudal Rapport SG/SB augmente dans le sens cranio caudal Edited November 13, 2021 by Zeepek agathepower 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 il y a 14 minutes, Zeepek a dit : Salut ! Tu as tout à fait raison ! Tu peux le voir là Tu dois quand meme retenir que le rapport SB/SG est plus important en cervical qu’en sacré : il diminue de crânial en caudal. Rapport SB/SG diminue dans le sens cranio caudal Rapport SG/SB augmente dans le sens cranio caudal oh super merci! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 il y a 41 minutes, Zeepek a dit : Salut ! Tu as tout à fait raison ! Tu peux le voir là Tu dois quand meme retenir que le rapport SB/SG est plus important en cervical qu’en sacré : il diminue de crânial en caudal. Rapport SB/SG diminue dans le sens cranio caudal Rapport SG/SB augmente dans le sens cranio caudal OULA! je viens de remarquer quelque chose!! comment cela se fait qu'il y ait de la substance grise au niveau des sacrées, alors que la moelle épinière se finie en L2 ??? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 (edited) il y a 25 minutes, Couzouféroce a dit : OULA! je viens de remarquer quelque chose!! comment cela se fait qu'il y ait de la substance grise au niveau des sacrées, alors que la moelle épinière se finie en L2 ??? Aha pas de panique, la ME finit bien en L2. Je m'étais posé la même question, je te laisse aller voir les réponses Edited November 13, 2021 by Zeepek . Crista_Galli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 il y a 50 minutes, Zeepek a dit : Aha pas de panique, la ME finit bien en L2. Je m'étais posé la même question, je te laisse aller voir les réponses Ah oui ok merci ! C'est totalement logique, mais bon... ça porte a confusion Quote
Recommended Posts