Jump to content

Epreuve de biologie cellulaire au concours

Go to solution Solved by fée_cloclochette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour !

Je me pose la question, quel type de QCM on aura à l'examen ? A la fin des polys des profs sur Moodle, il y a des QCM sur les connaissances uniquement, mais au concours blanc, on a eu des exercices et quelques QCM de connaissances. Je sais pas trop sur quoi m'entrainer du coup... Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, merci ! ☺️

Posted

Hello !

Je sais pas si tu as regardé un peu l'annale de l'année dernière mais il y a quand même beaucoup de QCM de connaissance donc je te conseille de t'entraïner plus particulièrement là-dessus (avec les annales + les QCM du TAT). Après vaut mieux aussi t'entraîner sur des exercices (il y en a quelques uns dans le poly de Noël des archives PACES par exemple) parce que c'est pas facile facile mais une fois que t'as compris comment raisonner ça passe tout seul !

Je sais pas si c'est clair et si j'ai répondu à ta question, hésites pas si jamais c'est pas le cas😉.

• Solution
Posted

Coucou @Judorange

Question bien compliquée cette année, parce que les profs ont un peu changé leur modalité de qcms depuis la réforme.

Mon conseil

1. Maitrise tes cours au maximum. 
2. Essaye de faire un max de qcms type connaissance comme il y a à la fin de tes polys, en faisant un max d'annales de purpan rangueil des années précédentes. 
3. Les exercices types que vous avez eu au concours blanc ainsi qu'au concours de l'année dernière c'est du typique ancien maraichers, donc va observer et essayer de faire quelques annales de chez eux ça pourrait t'aider à maitriser ce côté "exercice" 

--> Sachant que votre cours sur la sénescence vient d'un prof de maraichers donc inutile de t'entrainer sur des annales types purpan rangueil sur ce chapitre. 

Maintenant pas de panique, si tu maitrises donc cours les exercices a réflexions sont très facile à comprendre et a analyser pas du tout comme en génome par exemple. 

Il faut juste que tu fasses extremement attention à la tournure des phrases ou les profs piègent très souvent 🙂 

Mais bientôt arrive la correction du concours blanc que tu as eu cette année et tu auras l'occasion de voir si tu as bien maitriser ! 

Accroches toi et donne tout ! 

Pleins de poussière de fée pour t'envoler encore plus haut !🌟

Posted

Merci beaucoup ! 🌟