lovestitch Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 Coucou! J'ai noté dans mon cours sur le membre supérieur, que sur cette diapo on devait voir "le bizeau de la tête radiale". Mais seulement voilà, je ne sais pas exactement où on le voit... Est-ce que ça correspond à ce qui est appelé sur ce schéma "la circonférence articulaire"? Vu que dans le cours on nous dit que ce fameux bizeau va s'articuler avec le sillon capitulo-trochléaire... Quote
lovestitch Posted November 13, 2021 Author Posted November 13, 2021 Ce sont 2 choses différentes alors! Merci pour l'éclaircissement @Calimera! Quote
OxyGenS Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 @lovestitch @Calimera Salut ! Je ne suis pas tout à fait d'accord, le biseau est la partie supérieure retrouvée entre la fovéa et la circonférence. C'est un peu comme si c'était la partie médiale de la fovéa (mais ce n'est pas au niveau de la circonférence). Sur le schéma c'est la partie grisée. /!\ si le prof vous a dit que c'était la partie médiale de la circonférence alors retenez cela ! Bon courage à vous 2 agathepower, Calimera, lovestitch and 1 other 2 1 1 Quote
lovestitch Posted November 13, 2021 Author Posted November 13, 2021 @OxyGenSMerci pour l'explication et le schéma! OxyGenS 1 Quote
lovestitch Posted November 13, 2021 Author Posted November 13, 2021 Autre petite question s'il te plaît @OxyGenS, est-ce que tu aurais un schéma ou une explication pour m'indiquer où se trouve la crête sagittale de l'ulna...? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 Il y a 3 heures, lovestitch a dit : Autre petite question s'il te plaît @OxyGenS, est-ce que tu aurais un schéma ou une explication pour m'indiquer où se trouve la crête sagittale de l'ulna...? Je n'ai aucune idée de ce qu'est la crête sagittale, c'est surement le bord antérieur. Crista_Galli and OxyGenS 2 Quote
lovestitch Posted November 13, 2021 Author Posted November 13, 2021 D'accord, ça ne doit pas être important alors, en plus ce n'était pas sur les diapos... Merci quand même! Quote
Recommended Posts