Jump to content

Questions d'annales

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Coucou 

parmi les corrections d'annales j'ai trouvé l'item suivant compté faux  "Le bord supérieur du rein droit est en regard du bord sup de la 12 ème côte" car  "Le bord supérieur du rein droit est en regard du bord inférieur de la 11ème côte, il est un peu plus bas situé que le rein gauche à cause du foie. En effet, le bord supérieur du rein gauche est en regard du bord supérieur de la 11ème côte" sauf qu'il me semble qu'on a vu avec la prof que pour les reins c'était de T12 à L2? 

Aussi l'item "espace extradural contient de la graisse" compté juste sauf il me semble que c'est le péridural (dans le dos et pas le cerveau) qui contient de la graisse ?

Ce sent des annales de maraichers 2018 

merci

Posted

Salut !

SVP vous allez rentrer dans la période d'annales, qui dit annales dit questions sur des items. Mettez les références précises des items (ex : 1A de M2018 si vous parlez de l'item A du QCM 1 de l'annale Maraîchers 2018) qu'on puisse facilement retrouver l'item en question.

Et le must du must serait de mettre une capture d'écran du QCM entier (en plus de la référence de l'item) 🙂 

1) Oui elle dit T12-L2 (elle dit aussi que le rein droit est plus bas).

w9hn.png

Vue postérieure

Un schéma vaut mieux qu'une longue explication.

La justification de l'item n'est pas correcte (à la limite c'est le bord supérieur du rein gauche qui est au niveau du bord inférieur de la 11ème côte).

2) Pour cet item, tout dépend de l'énoncé. Tu peux le donner stp ?

Après attention M2018 est, de mémoire, l'annale qui contient bcp d'errata.

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjouuuuuuur !

Il y a 1 heure, azmca18 a dit :

Aussi l'item "espace extradural contient de la graisse" compté juste sauf il me semble que c'est le péridural (dans le dos et pas le cerveau) qui contient de la graisse ?

Concernant cette item Chaynes avait répondu sur moodle :

1618047738-cc-m2018.png

Là l'important comme l'a dit @OxyGenS c'est de se référer à l'énoncé qui stipule déjà qu'on est dans la ME (même si je te l'accorde je trouve que le prof se contredit lui même dans sa réponse, mais bon...)

Bon courage dans tes révisions !

Posted
Il y a 5 heures, azmca18 a dit :

Posted

coucou merci pour vos réponses, je suis dccr avec toi @LAmi_Omelette "quel bordel cette histoire" et est ce qu'il y a d'autres pièges spécial Chaynes, qu'il vous a éclairci parce que nous sur le forum il répond pas 😞

mais ça veut dire qu'on peut dire péridural pr le cerveau wtff!!!! qi on nous précise dans l'énoncé que c'est dans le cerveau ?

Posted
il y a 30 minutes, azmca18 a dit :

Coucou merci pour vos réponses, je suis dccr avec toi @LAmi_Omelette "quel bordel cette histoire" et est ce qu'il y a d'autres pièges spécial Chaynes, qu'il vous a éclairci parce que nous sur le forum il répond pas 😞

Alors là non rien ne me vient mais évidemment ce n'est pas le seul, mais quand tu as un doute revient sur le forum demander, les RMs et les tuteurs se feront un plaisir de te répondre (et petite touche perso, je pense honnêtement que les cours de Chaynes n'ont ((presque)) plus de secret pour moi aha)

il y a 31 minutes, azmca18 a dit :

qi on nous précise dans l'énoncé que c'est dans le cerveau ?

NORMALEMENT oui

Posted
il y a 30 minutes, azmca18 a dit :

@OxyGenS coucou où est ce qu'on peut trouver les errata ? Car quand je vais sur les corrections détaillées rien n est indiqué ?

Dans le sujets des réponses compilées (il est épinglé en haut de chaque matière)

Posted (edited)

@azmca18 Des fois c'est écrit dans la correction détaillée mais si tu veux être sûr(e) il faut checker le sujet dont te parle @LAmi_Omelette :

Ce sujet est très complet et recense normalement tous les errata rencontrés.

Tu y trouves aussi des items qui posent souvent problème.

Tu vas tout en bas et tu ouvres la partie "PACES" puis "ANNALES" et enfin tu vas dans la partie de l'annale qui te pose pb et tu regardes si l'item en question est référencé.

D'où l'intérêt pour les tuteurs (et même tes collègues pass) de bien identifier l'item dont vous parlez qu'on puisse facilement vérifier si c'est un erratum ou s'il existe déjà un sujet répondant à votre question. Essayez de faire ça par vous-même, vous gagnerez du temps plutôt que d'attendre une réponse sur le forum 😉

Cependant s'il vous reste des doutes ou si vous voulez une explication supplémentaire, n'hésitez pas à demander sur le forum on est là pour ça !

Edited by OxyGenS