melie Posted October 12, 2015 Posted October 12, 2015 bonjour! je n'arrive pas à comprendre l'item C et D de ce qcm..j'ai compris qu'on pouvait reunir les fragments de 4kpb et 1kpb car les enzymes sont compatibles et on a donc un fragment à 5kpb mais apres je bloque.. je ne vois pas comment recoupent les enzymes et ou... merci d'avance
Solution alexguigui Posted October 12, 2015 Solution Posted October 12, 2015 sachant que la c et la d sont juste,je pense qu'ici le piege est sur le rendement de la reaction.en effet sal et xho sont compatibles,ils forment alors un nouveau brin ,et il n 'y a plus alors de site correspondant a xho ou a sal.Pour la C,le 5kpb coorespond a la ligature de 1 et 4 ,et 1 et 4 correspondent aux fragments qui ne se sont pas ligaturés pour la D,le 4 kpb correspond a la ligature(5kda),or il faut se rappeler que sur le fragment de 4 kpb,il reste un site sal,donc au final on a un brin de 4kpb,le 3 kpb correspond au fragment 4 kpb non ligaturé,qui a subit sal,et le 1kpb correspond au fragment 1 qui ne s est pas ligaturé+le fragment recupéré apres la coupe du 4 kpb non ligaturé
Recommended Posts