Dr31100 Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Bonjour j'aurai besoin de vos avis concernant un item on me dit : "La bande I est constituée d’α actinine" , et cet item est compté faux et on me dit que c'est dans la Z. Je suis d'accord avec cette réponse mais je trouve aussi quelle peut être compté juste car la strié Z fait partie de la bande I Quote
Solution ZAZAAA Posted November 12, 2021 Solution Posted November 12, 2021 salut @Dr31100!! Alors effectivement l'alpha actinine se trouve au niveau du disque Z ou strie Z. Cependant, ta strie Z est bien située au sein de ta bande I mais elle ne constitue qu'une petite partie de ta bande I et n'est pas étalée sur toute ta bande I ! Je te joins un schéma afin que ce soit plus clair pour toi : Du coup tu peux bien voir sur le schéma que ce n'est donc pas ta bande I qui est constitué d'alpha actinine mais bien ta strie Z qui elle, se trouve au sein de ta bande I. L'item est donc bien FAUX Relance moi si ce n'est pas clair pour toi, bonne soirée à toi et bon courage dans tes révisions ! splanchnocrâne and Lulu-0015 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2021 Il y a 7 heures, Dr31100 a dit : "La bande I est constituée d’α actinine" fait très attention en histologie c'est pointilleux. L'item sera mieux formulé au concours mais oui l'alpha actinine tu la trouves au niveau de la strie Z, dire au niveau de la bande I c'est un peu trop vague en soit Bon courage ! (juste rassure moi c'était pas un item d'annales ?) Quote
Recommended Posts