skywasher Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Bonjour, lors d'une réaction, c'ést à partir de quel température qu'on peut considérer qu'il est fort? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2021 il y a 28 minutes, skywasher a dit : Bonjour, lors d'une réaction, c'ést à partir de quel température qu'on peut considérer qu'il est fort? Coucouuuu ! En général on commence à parler de fortes températures aux alentours de 100°C pour les réactions chimiques mais ça dépend du référentiel. Tu fais allusion à quel chapitre ? Quote
skywasher Posted November 12, 2021 Author Posted November 12, 2021 Alors je fais référence au chapitre sur la thermodynamique des réactions: En effet, 𝚫G=𝚫H-T𝚫S Si 𝚫H<0 et 𝚫S<0, la réaction est spontanné (𝚫G < 0), Si la temp est faible, la réaction est spontanné, alors |𝚫H|>|T𝚫S| donc T < (𝚫H/𝚫S) Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2021 il y a 1 minute, skywasher a dit : Alors je fais référence au chapitre sur la thermodynamique des réactions: En effet, 𝚫G=𝚫H-T𝚫S Si 𝚫H<0 et 𝚫S<0, la réaction est spontanné (𝚫G < 0), Si la temp est faible, la réaction est spontanné, alors |𝚫H|>|T𝚫S| donc T < (𝚫H/𝚫S) Okk ! Je conserve ma réponse du coup, on parle de haute température à partir d'environs 100°C Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2021 il y a 47 minutes, skywasher a dit : Ok, merci bcp! Avec plaisiiiiir ❤ Quote
Recommended Posts