skywasher Posted November 12, 2021 Share Posted November 12, 2021 Bonjour, lors d'une réaction, c'ést à partir de quel température qu'on peut considérer qu'il est fort? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted November 12, 2021 il y a 28 minutes, skywasher a dit : Bonjour, lors d'une réaction, c'ést à partir de quel température qu'on peut considérer qu'il est fort? Coucouuuu ! En général on commence à parler de fortes températures aux alentours de 100°C pour les réactions chimiques mais ça dépend du référentiel. Tu fais allusion à quel chapitre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skywasher Posted November 12, 2021 Author Share Posted November 12, 2021 Alors je fais référence au chapitre sur la thermodynamique des réactions: En effet, 𝚫G=𝚫H-T𝚫S Si 𝚫H<0 et 𝚫S<0, la réaction est spontanné (𝚫G < 0), Si la temp est faible, la réaction est spontanné, alors |𝚫H|>|T𝚫S| donc T < (𝚫H/𝚫S) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted November 12, 2021 il y a 1 minute, skywasher a dit : Alors je fais référence au chapitre sur la thermodynamique des réactions: En effet, 𝚫G=𝚫H-T𝚫S Si 𝚫H<0 et 𝚫S<0, la réaction est spontanné (𝚫G < 0), Si la temp est faible, la réaction est spontanné, alors |𝚫H|>|T𝚫S| donc T < (𝚫H/𝚫S) Okk ! Je conserve ma réponse du coup, on parle de haute température à partir d'environs 100°C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skywasher Posted November 12, 2021 Author Share Posted November 12, 2021 Ok, merci bcp! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted November 12, 2021 il y a 47 minutes, skywasher a dit : Ok, merci bcp! Avec plaisiiiiir ❤ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts