unePASSionnée Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Bonjour! Je sens que ma question est bête mais je la pose quand même Un codon stop n'est pas un acide aminé? Ici UAA correspond à un codon stop donc on le compte pas parmi les acides aminés? C'est bien ça ? Merci bcp en avance Quote
Calimera Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 il y a 6 minutes, PASSunsushi a dit : Bonjour! Je sens que ma question est bête mais je la pose quand même Un codon stop n'est pas un acide aminé? Ici UAA correspond à un codon stop donc on le compte pas parmi les acides aminés? C'est bien ça ? Merci bcp en avance Salut @PASSunsushi!! C'est exactement ça. Les codons stop sont à connaitre : UAA, UGA et UAG. Ces codons codent exclusivement des codons STOP. Lorsque le premier codon stop est atteint, il n'y a pas d'anti-codon d'ARNt qui le reconnait et c'est l'arrêt de la traduction. unePASSionnée and SBY 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution agatheory Posted November 12, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 12, 2021 Salut @PASSunsushi ! En fait quand tu vas traduire ta séquence (AUGUGUGCU....) quand ça va rencontrer le codon UAA la machinerie de transcription va s'arrêter donc la chaine de AA que tu vas récupérer au final comprendra tout ce que tu as pu traduire avant donc Met Cys Ala Arg dans ca cas là. Le codon stop ne donne pas "naissance" à un AA donc tu ne comptes que ceux qui correspondent aux codons le précédant. C'est plus clair pour toi ? Bon courage Calimera, unePASSionnée and SBY 1 2 Quote
unePASSionnée Posted November 12, 2021 Author Posted November 12, 2021 (edited) MERCI BCP @agatheory @Calimera ❤❤ !!! Je ne peux pas marqué les deux réponses en solution Edited November 12, 2021 by PASSunsushi Calimera and digitaline 2 Quote
Recommended Posts