Membres CaPASSkrèm Posted November 12, 2021 Membres Posted November 12, 2021 Saluuuut Je suis en train d'essayer de refaire les QCM sur lesquels j'avais bloqué au CCB mais je ne comprends vraiment pas comment proceder pour le QCM 2 de biophysique (https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Concours Blanc/S1/Sujets/S1 - Concours Blanc - PASS - Sujets 2021-2022.pdf). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merciiii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
Solution AlexArcAd1A Posted November 12, 2021 Solution Posted November 12, 2021 Salut! Alors pour répondre à un QCM de ce type il faut toujours avoir en tête la loi de Henry V(volume)=S(coef de solubilité)*P(pression). De plus, jamais oublier que dans l'eau la pression à 20m par exemple on est a 3atm, car au niveau de la mer on est à 1 atm et pour tous les 10m sous l'eau on ajoute 1atm. Ca permet ainsi de calculer le volume ou la quantité de tel ou tel gaz en fonction de la profondeur de ton plongeur. Je te laisse ces infos pour l'instant et si tu bloques n'hésite pas a me demander! Belle journée à toi! Quote
Membres CaPASSkrèm Posted November 12, 2021 Author Membres Posted November 12, 2021 Il y a 7 heures, AlexArcAd1A a dit : Salut! Alors pour répondre à un QCM de ce type il faut toujours avoir en tête la loi de Henry V(volume)=S(coef de solubilité)*P(pression). De plus, jamais oublier que dans l'eau la pression à 20m par exemple on est a 3atm, car au niveau de la mer on est à 1 atm et pour tous les 10m sous l'eau on ajoute 1atm. Ca permet ainsi de calculer le volume ou la quantité de tel ou tel gaz en fonction de la profondeur de ton plongeur. Je te laisse ces infos pour l'instant et si tu bloques n'hésite pas a me demander! Belle journée à toi! Merciiii beaucoup @AlexArcAd1A, je pense avoir trouvé !!!! Quote
Recommended Posts