Pistache Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Je ne comprends pas comment on fait ce calcul ? Serait-il possible de me détailler mieux les étapes Archiver.zip Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 (edited) il y a 1 minute, Pistache a dit : Je ne comprends pas comment on fait ce calcul ? Serait-il possible de me détailler mieux les étapes Archiver.zip @Pistache Slt, dsl mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier, utilises NoelShack ça héberge des images et te permet de les partager avec un lien ! Edited November 11, 2021 by Herlock Quote
Pistache Posted November 12, 2021 Author Posted November 12, 2021 http://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636703020-photo-0001.jpg Parfait j’ai vérifié ça marche Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2021 (edited) il y a 45 minutes, Pistache a dit : http://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636703020-photo-0001.jpg Parfait j’ai vérifié ça marche @Pistache Alors la 1ere valeur que tu as surligne, elle est donné dans l'énoncé (donc je ne peux pas trop te certifier si elle est à apprendre... @nemnemo-tomne ou @Dr_sprat qu'en dites-vous ? Cette valeur là (2,5) correspond au nombre de moles pour le 1er complexe, du coup si pour 100% de rendement (c'est à dire pour toute la chaîne respiratoire), on a 7,2 moles, alors pour 2,5 moles (tu fais juste un produit en croix) tu obtiens un rendement de 35%, est ce que ça va pour le 1er calcul ? Edited November 12, 2021 by Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2021 Pour le 2e calcul, on nous dit que le bilan énergétique est de -36 kcal/mol pour le 2e complexe, du coup comme on sait que le rendement energetique est "le même" c'est à dire de 35% on a : -36 ×35% = -12,6 kcal/mol Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2021 Révélation Par contre, je trouve les calculs : et bizarres, j'aurais fait et idem pour l'autre pour avoir les nombres de moles d'ATP non ? @nemnemo-tomne ou @Dr_sprat que diriez-vous ? Après je suis d'accord qu'avec ces calculs on a un faible rendement énergétique pour la chaîne respiratoire mais c'est à cause des nombres utilisés ! Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2021 Alors perso je n'ai jamais compris cette diapo vrmt dsllll. Par contre, les valeurs ne sont pas à connaître. Herlock 1 Quote
Pistache Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 On peut avoir un calcul de ce type au concours vous pensez ? Parce que sinon je laisse tomber @nemnemo-tomne @Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2021 il y a 4 minutes, Pistache a dit : On peut avoir un calcul de ce type au concours vous pensez ? Parce que sinon je laisse tomber @nemnemo-tomne @Herlock @Pistache On n’a pas eu ça l’année dernière donc j’aurais tendance à te dire de l’apprendre mais pas plus quoi ! Pistache 1 Quote
Recommended Posts