Sophia Posted October 11, 2015 Posted October 11, 2015 Bonjours , pour les C intra-fusales il à une blouces réflexe qui est : Les C intra fusales sont entouré par une fibre sensitive au niveau de leurs centre , cette fibre sensitive vas donner l'information au neuromoteur alpha par l'intermédiaire du ganglion rachidien .Ici on arrive au niveau de mon problème ; le neuromoteur alpha vas transmettre un PA à la fibre alpha , mais pendant ce temps que fait la fibre gamma ? D’après mon cours elle vas donner un influe nerveux moteur qui vas juste être en dessous du PA , mais il sert à quoi ? Merci d'avance!
Solution heloisesiri Posted October 11, 2015 Solution Posted October 11, 2015 Alors ceci est une partie un peu délicate du cours, les cellules intrafusales GAMMA maintiennent la fibre musculaire au dessous de seuil d'excitabilité, s'il y a étirement , cela 'active' le nerf sensitif enroulé autour de la cellule intrafusale (en son centre) , cela provoque un influx nerveux qui passe par ganglion rachidien et stimule les fibres ALPHA , celles corrigent et controlent la contraction des fibres extra fusales. c'est l'innervation sensitive . Je sais pas si je suis assez claire ? je peux essayer de te l'expliquer autrement
Sophia Posted October 11, 2015 Author Posted October 11, 2015 Mais pourquoi maintenir au seuil d'exitabilité ? Et merci pour la réponse bien expliquer et rapide !
heloisesiri Posted October 12, 2015 Posted October 12, 2015 C'est un système d'alerte. Si tes fibres sont maintenues un peu en dessous du seuil d'excitabilité celles ci pourront être recrutées très facilement et très rapidement et donc rétablir l'ordre dans les plus bref délais.
Recommended Posts