Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 (edited) Bonsoir ! Le QCM 9 me gène pas mal, l'item C Selon l'énoncé, il s'agit d'une extraction de lipides, or il me semble que le glycérol n'en est pas un ? Donc je vois pas pk cet item est compté vrai... Edited October 1, 2022 by Ezrich Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2021 @EzrichAlors après quelques recherches, 1) il ne faut pas le voir comme un piège, càd ne te dis pas que comme il s'agit d'extraction de lipides et non d'alcool alors le glycérol n'a rien à faire ici 2) voici une des raison possible, tout n'est pas indiqué dans l'énoncé quant à la démarche suivie lors de l'extraction, il se peut qu'il y ait eu hydrolyse (équivalent à l'action des phospholipases) de certains phospholipides aboutissant à l'obtention d'acyl (acides gras) et de glycérol Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 Ahhhh oui je vois Ptn c'est con je croyais avoir vu un piège pour une fois Comme quoi il faut faire des QCM! Bonne soirée à toi AlexR2102 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 il y a 1 minute, Ezrich a dit : Ptn c'est con je croyais avoir vu un piège pour une fois Comme quoi il faut faire des QCM! @Ezrich C'est surtout qu'on pense toujours aux pièges parce que c'est comme ça que sont fait les qcms ! Bonne soirée à toi aussi et bon courage Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2021 @Ezrich Slt, en relisant votre cours je me suis rendu compte que tout était noté sur une diapo : Ezrich 1 Quote
Recommended Posts