Tanganil Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 (edited) bonjour cet item est compté vrai, pourtant c'est giga faux non ? Merci Edited November 11, 2021 by tanjeante Quote
Matthou Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Je me suis dis la même pour moi c'est archi faux XD Quote
Solution Bonemine Posted November 11, 2021 Solution Posted November 11, 2021 (edited) Coucou @tanjeante @Matthou! Cet item est bien vrai Les artères coronaires sont les premières collatérales de l'aorte (la première portion de l'aorte étant l'aorte ascendante, il est aussi juste de dire que les artères coronaires sont les premières collatérales de l'aorte ascendante). Par contre, le TABC (tronc artériel brachio-céphalique) est la première collatérale de l'arc aortique. Le piège est fréquent entre la première collatérale de l'aorte VS arc aortique, peut-être que c'est ce qui te faisait penser que c'était faux? Bon courage Edited November 11, 2021 by Bonemine Crista_Galli, agathepower and LiseP 2 1 Quote
Calimera Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Coucou @tanjeante! J'avais eu du mal à me le visualiser aussi, du coup j'avais refais (à l'arrache) ce schéma : Crista_Galli, Bonemine, LAmi_Omelette and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts