AshleyRockwell Posted October 11, 2015 Posted October 11, 2015 Hola, Sur la molécule suivante, je ne vois pas pourquoi on compte 2 méthyles ? Molécule : CH3-CHCl-C2H5 Moi je vois un methyle et un ethyle non ? Merci de votre retour
remi31 Posted October 11, 2015 Posted October 11, 2015 Donne nous un énoncé un peu plus clair, d'après la représentation que tu nous donnes, on a du 2-chlorobutane mais il n'y a pas d'alkyles (méthyle ou éthyle).
PaulHenri Posted October 12, 2015 Posted October 12, 2015 Si en fait il y en a en considérant uniquement le carbone asymétrique le plus proche (c'est juste pour caractériser les groupements qui le lient et ainsi définir l'ordre pour CAP j'imagine). Et je suis d'accord avec toi Ashley, sur le C* je ne vois pas deux methyl qui y sont liés mais bien un méthyl et un éthyl !
AshleyRockwell Posted October 12, 2015 Author Posted October 12, 2015 Mais oui il y en a. Il fallait considérer le C*. Et tout les éléments de question sont déjà là. Et en effet il faut regarder des groupements distincts depuis le C* pour les prioriser et voir si on est R ou S. Enfin la base quoi ...................
PaulHenri Posted October 13, 2015 Posted October 13, 2015 Raah Ashley ne t'énerve pas comme ça Après désolé d epas pouvoir faire avancer le schmilblick ! T'aurais pas une photo ou une capture du QCM histoire de voir en contexte sait on jamais ?
AshleyRockwell Posted October 14, 2015 Author Posted October 14, 2015 Je vous ai répondu dans une phase Péri - Muriel mescam. C'était pas contre vous :-)
Recommended Posts