chloooooomll Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 (edited) Hello, Juste une interrogation sur un item (9 p.5 item B) où il est dit que ça va dans le sens 1 dans la correction mais j'aurais eu tendance à dire l'inverse (pour aller dans le sens d'une diminution de mole de gaz j'aurais mis de droite vers la gauche donc heuuuu) https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE1 chimie rangueil janvier 2016.pdf Désolée j'ai mis biophysique c'est de la chimie jsp comment on change Edited November 11, 2021 by chloemllfre Quote
Solution Calimera Posted November 11, 2021 Solution Posted November 11, 2021 Salut @chloemllfre! Si on augmente la pression, on va déplacer dans le sens qui diminue le nombre de moles de gaz. A droite on a 1 molécule de gaz : N2O4 A gauche on va avoir 2 molécules de gaz : NO2 Pour diminuer le nombre de molécules de gaz on voit donc que c'est le sens 2 (de la droite vers la gauche). =>Item faux. Après dans le titre de ton sujet tu as "écrit Maraicher" mais le lien que tu donnes est celui de Rangueil. J'ai donc regardé le QCM 9 du lien (Rangueil). Dis moi si c'est bien celui-là @chloemllfre! Quote
chloooooomll Posted November 11, 2021 Author Posted November 11, 2021 Oui c'était bien rangueil ! Donc c'est bien ce que je pensais je pense j'avais pas bien lu la consigne "déplacer l'équilibre VERS la droite" donc sens 1 et du coup oui c'est faux merci bcp !! Calimera 1 Quote
Recommended Posts