SK2003 Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer s'il vous plaît le nom des 3 grosses artères passant par l'orifice thoracique supérieur? Quote
Solution Maverick06 Posted November 11, 2021 Solution Posted November 11, 2021 Hello !!! Alors la question est un peu ambigue, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut raisonner, attendons de voir les autres tuteurs. Je serai tente de dire les artères qui partent de l'aorte : 1) TABC (tronc artério brachio-céphalique) à droite 2) On a l'artère carotide commune (qui donnera l'externe et l'interne) à gauche 3) L'artère sub-clavière gauche Patientons ^^ Crista_Galli and SK2003 2 Quote
Shrex Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 il y a 19 minutes, Maverick06 a dit : Hello !!! Alors la question est un peu ambigue, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut raisonner, attendons de voir les autres tuteurs. Je serai tente de dire les artères qui partent de l'aorte : 1) TABC (tronc artério brachio-céphalique) à droite 2) On a l'artère carotide commune (qui donnera l'externe et l'interne) à gauche 3) L'artère sub-clavière gauche Patientons ^^ Salut ! @Maverick06 @SK2003 C'est vrai que c'est ambiguë comme question... mais je répondrai la même chose je pense ! Maverick06, agathepower and SK2003 2 1 Quote
SK2003 Posted November 11, 2021 Author Posted November 11, 2021 @Maverick06 @Shrex Okkk merci beaucoup Quote
Recommended Posts