Océrébral Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 (edited) Salut, dans un qcm l'item "la courbe de torsion donne la forme en S italique à la côte" est compté faux, pourquoi ? dans un autre il est dit que "le pilier droit du du muscle diaphragmatique s'insère en regarde de la deuxième vertèbre lombale", il est compté faux. Si je ne me trompe pas, le pilier droit s'insère en T12, L1, L2, L3. Est ce que l'item est donc ambiguë parce qu'il n'y a pas écris "uniquement" ou je fais complètement fausse route ? Edited November 11, 2021 by oceaneheuillet Quote
Solution LeMathou Posted November 11, 2021 Solution Posted November 11, 2021 (edited) Heyyyy @oceaneheuillet, C'est item est bel et bien faux, attention au niveau de tes ptites côtes, elles possèdent 3 types de courbures à bien distinguer : 1° : Courbure d'enroulement ( la côte épouse la forme du poumon : elle l'enroule) 2° :Courbure de torsion (nos côtes effectuent des torsions : changement d'orientation) 3° :Courbure en S italique (sa face médiale n'est pas une structure linéaire et effectue la forme d'un S italique grâce à ses bords courbés) Elles sont effectivement différentes ! Edited November 11, 2021 by LeMathou agathepower, Océrébral and Crista_Galli 1 1 1 Quote
Océrébral Posted November 11, 2021 Author Posted November 11, 2021 @LeMathou ahh d'accord merci ! Je sais pas si tu as vu mais j'ai rajouté une question dans mon sujet mais tu as été plus rapide que moi haha Quote
LeMathou Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 il y a 26 minutes, oceaneheuillet a dit : dans un autre il est dit que "le pilier droit du du muscle diaphragmatique s'insère en regarde de la deuxième vertèbre lombale", il est compté faux. Si je ne me trompe pas, le pilier droit s'insère en T12, L1, L2, L3. Est ce que l'item est donc ambiguë parce qu'il n'y a pas écris "uniquement" ou je fais complètement fausse route ? Cet item a déjà posé pas mal de problème les années précédentes, il a été posé par l'ancienne prof Mme. Carfagna donc plus trop d'actualité car vous, vous aurez M. Bonnecaze qui est très clair dans ses qcms ! Donc dans ce cas, il paraitrait vrai sauf si elle voulait faire référence juste aux insertions terminales (la 1° et seulement la dernière) mais c'est tiré par les cheveux ! donc pas de panique agathepower and Océrébral 1 1 Quote
Recommended Posts