docteur-amour Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 coucou je ne comprend pas pk cette item est dit qu'il est faux est ce que quelq'un pourrais m'expliquer pk 5. A propos des signaux eÌlectriques membranaires neuronaux : Suite aÌ lâouverture de canaux Na+ voltages-deÌpendants, le potentiel gradueÌ geÌneÌreÌ se propage aÌ une intensiteÌ constante jusquâaÌ la zone gaÌchette. Quote
Ancien du Bureau Solution MiniAm Posted November 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 10, 2021 (edited) Saluut @docteur-amour Alors il faut que tu saches que suite Ă l'ouverture des canaux Na+, il existe deux formes de signaux Ă©lectriques : les potentiels graduĂ©s qui s'attĂ©nuent lors de sa propagation, son intensitĂ© diminue donc (les autres caractĂ©ristiques d'un potentiel graduĂ© sont qu'il se dĂ©place sur de courtes distances et Ă une intensitĂ© variable) les potentiels d'actions qui eux restent constant lors de sa propagation, son intensitĂ© reste la mĂȘme, elle ne varie pas ( il se dĂ©place sur de longues distances et son intensitĂ© est toujours la mĂȘme) Dans ce QCM on te parle de potentiel graduĂ©, et on te dit qu'il se propage Ă une intensitĂ© constante, c'est la caractĂ©ristique du potentiel d'action. Cet item est donc bien faux ! C'est bon pour toi ? Edited November 10, 2021 by MiniAm docteur-amour, Pitchounou, MauriceLePoisson and 1 other 2 2 Quote
Pitchounou Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 (edited) Salut @docteur-amour!  Attention dans cet item on te parle de potentiel graduĂ© ! Or l'une des grosses diffĂ©rences entre les potentiels graduĂ©s et les potentiels d'action c'est que les potentiels graduĂ©s ont une intensitĂ© qui est dĂ©crĂ©mentielle.  En effet le corps cellulaire reçoit des informations par d'autres neurones qui gĂ©nĂšrent des potentiels graduĂ©s ou PPS, potentiels post-synaptique. Ils peuvent ĂȘtre excitateurs, on parle de PPSE ou inhibiteurs, on parle de PPSI.  L'intensitĂ© de ces potentiels graduĂ©s est proportionnelle au stimulus c'est Ă dire Ă l'Ă©vĂšnement dĂ©clenchant. Plus l'Ă©lĂ©ment stimulateur aura fait rentrer de sodium plus les PA graduĂ©s pourront aller loin. Cette intensitĂ© s'attĂ©nue au fur et Ă mesure du trajet.  Si l'intensitĂ© rĂ©siduelle arrivant Ă la zone gachette au niveau de l'axone est supĂ©rieure Ă un certain seuil elle dĂ©clenche un PA qui sera d'intensitĂ© constante. Si l'intensitĂ© est infĂ©rieure au seuil alors il n'y aura pas de PA : c'est la loi du tout ou rien.  C'est plus clair ? Je peux aller plus dans les dĂ©tails si besoin ! Chips @MiniAm ! :))   Edited November 10, 2021 by Pitchounou MauriceLePoisson, docteur-amour, Petit_Bateau and 1 other 2 1 1 Quote
docteur-amour Posted November 10, 2021 Author Posted November 10, 2021 @Pitchounou@MiniAmmercie pr vous explication je comprend mieux maintenant pk c faux MiniAm 1 Quote
Recommended Posts