unePASSionnée Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 Cc! Cet item est compté faux et je ne vois pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer please. Merci bien Un spire statique parcourue par un courant possède un moment angulaire. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted November 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2021 (edited) il y a 13 minutes, PASSunsushi a dit : Cc! Cet item est compté faux et je ne vois pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer please. Merci bien Un spire statique parcourue par un courant possède un moment angulaire. elle est statique donc elle ne possède pas de moment cinétique car il est lié a l'inertie de plus, tu sais avec la formule que L=mrv or s'il n'y a pas de vitesse, v=0 Edited November 10, 2021 by Couzouféroce unePASSionnée 1 Quote
babsss Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 j'arrive pas a comprendre ce qu'est le moment de precession exactement, c'est le moment angulaire ? Quote
unePASSionnée Posted November 10, 2021 Author Posted November 10, 2021 Mercii bcp !! Je l'avais pas vu comme ça, mercii Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 Le 10/11/2021 à 21:54, babsss a dit : j'arrive pas a comprendre ce qu'est le moment de precession exactement, c'est le moment angulaire ? Alors, le moment angulaire de précession en soit, ça existe pas, c'est la VITESSE de précession (omega=k.g) ou le mouvement de précession Le moment angulaire, c'est le moment cinétique, il équivaut à l'axe de la toupie et sa vitesse angulaire (GRAND OMEGA =v/r )tourne autour de l'axe de la toupie contrairement à la vitesse angulaire de précession (petit oméga w=kg) qui quant à elle, décrit le mouvement de la toupie en autour du point P (axe vertical) Quote
Recommended Posts