victor.atz Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 (edited) Bonjour, nous avons eu un cours d'embryologie ce matin! Et j'avais une question, j'ai du mal a me visualiser ou se trouve la partie rouge dans l'embryon et fin ce qu'est les différentes parties du schéma qui nous amènent aux différentes région ombilicale... Si quelqu'un pourrait m'aider à détailler plus ce schéma, je suis preneur, bonne soirée! Edited December 9, 2021 by Vatzz Quote
Ancien du Bureau Solution agatheory Posted November 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 10, 2021 Salut @Vatzz ! J'ai essayé de t'ajouter quelques légendes sur le schéma pour t'aider à te localiser ... dis moi si ça ne te suffit pas !! Bon courage -manon and LisouPipou 2 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 Il y a 19 heures, Vatzz a dit : partie rouge dans l'embryon Salut à toi ! La légende faite par @agatheory est nickel Je voulais juste t'apporter une petite info : la partie rouge que l'on voit est le système digestif + respiratoire en formation. Il commence à la membrane pharyngienne. Tu verras au s2 que l'intestin primitif donnera l'appareil respiratoire (pharynx, trachée, bronches, poumons) l'appareil digestif (oesophage, estomac, pancréas, foie, voies billiaires, duodénum, intestin grele, colon, rectum, vessie). La partie marron strié est le foie déjà bien développé sur le schéma La membrane cloacale s'ouvrira pour permettre l'évacuation des urines et des selles. J'espère que tu arrives à visualiser désormais sinon n'hésite pas Bon courage ! Quote
Recommended Posts