31100.pdf Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 Slt ! Je comprends pas quand o dit que le fuseau est excentré dans les division asymétrique embryonnaire Merci d avance Quote
Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted December 6, 2021 Membre d'Honneur Posted December 6, 2021 Salut à toi ! @fée_cloclochette et @FabianoDespacito devraient pouvoir te répondre ! Passe une bonne soirée ! Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted December 7, 2021 Élu Etudiant Solution Posted December 7, 2021 Le 10/11/2021 à 19:58, N31100 a dit : Slt ! Je comprends pas quand o dit que le fuseau est excentré dans les division asymétrique embryonnaire Merci d avance Salut, la cytodiérèse c'est "la division du cytoplasme", la cellule se coupe en deux et répartie ses organites de chaque côté Toute fois, elle n'est pas tout le temps symétrique : Ci dessous une cytodiérèse symétrique Révélation Durant le développement embryonnaire, l'intérêt au tout début est de faire des cellules différentes, qui n'ont pas le même rôle. Donc pour cela, on va faire des divisions asymétriques, donc on ne va pas donner le même nombre d'organites de chaque côté, et non plus la même quantité de cytoplasme On va donc se retrouver avec des cellules asymétriques : Voir mon magnifique schéma ci dessous. Pour faire cela, on excentre le fuseau. En effet tu as vu que durant la division, le fuseau mitotique, est au coeur de la cytodiérèse. En effet, la division se fait au niveau d'un anneau contractile, composé de microfilaments d'actine et de myosine, Révélation Désolé, de te répondre 1 mois après, tu étais passé entre les mailles du filets :"( sarafraichit and JySuisPassée 1 1 Quote
Recommended Posts