Kakarotto2003 Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 Bonjour je comprend pas le résultat car il dise que la bonne réponse est la e or pour calculer je fais y X B0 donc 23,57 X10^7 X 3 mais je ne trouve ps du tout ce résultat . Qlq pourrait il me détailler le calcul et me dire ou je me trompe merci . les bonne rep sont A B ET E MERCI D AVANCE biophy.pdf Quote
Solution julierx Posted November 10, 2021 Solution Posted November 10, 2021 (edited) Coucou @Kakarotto2003 A. Vrai, c'est du cours , les noyaux d'hydrogènes ont un spin = 1/2 car A est impair B. Vrai , les 2 orientations possibles sont parallèles et antiparallèles pour les moments magnétiques de spin. C. Faux , on a une simple aimantation macroscopique résultante D. Faux, fréquence de précession = ( γ/ 2π) x B0 mais tu sais que pour le proton γ/2π = 42,6 . 106 Hz/T donc fréquence = 42,6 . 106 x 3 = 127,8 x 106 Hz = 127,8 MHz E. Vrai Edited November 10, 2021 by julierx Quote
Kakarotto2003 Posted November 11, 2021 Author Posted November 11, 2021 merci enft j'ai utiliser la mauvaise donnée Quote
Membres PassPartout_ Posted November 21, 2021 Membres Posted November 21, 2021 Coucou @julierx, Je comprends pas trop comment on sait pour l'item C, qlq pourrait m'expliquer ? Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 Salut @PassPartout_, c'est en quelque sorte la définition de l'aimantation macroscopique résultante. L'aimantation macroscopique résultante est la somme vectorielle des moments magnétiques des orientations parallèles et antiparallèles des particules. Il ne peut donc y avoir qu'une seule aimantation résultante, puisqu'il n'y a qu'un résultat. Je pense que c'est ça l'explication, ça reste à confirmer par @julierx Quote
Membres PassPartout_ Posted November 21, 2021 Membres Posted November 21, 2021 il y a 6 minutes, Fabulo a dit : Salut @PassPartout_, c'est en quelque sorte la définition de l'aimantation macroscopique résultante. L'aimantation macroscopique résultante est la somme vectorielle des moments magnétiques des orientations parallèles et antiparallèles des particules. Il ne peut donc y avoir qu'une seule aimantation résultante, puisqu'il n'y a qu'un résultat. Je pense que c'est ça l'explication, ça reste à confirmer par @julierx d'accord je vois mieux merci beaucoup! Fabulo 1 Quote
julierx Posted November 21, 2021 Posted November 21, 2021 (edited) il y a une heure, Fabulo a dit : Je pense que c'est ça l'explication, ça reste à confirmer par @julierx Coucouuuu Yeees ! C'est exactement ça , l'aimantation macroscopique résultante y'en a bien qu'une M0 même si elle résulte de la somme des moments magnétiques des différentes orientations comme l'a très bien expliqué @Fabulo!! Bon courage mes petits chats Edited November 21, 2021 by julierx PassPartout_, LisouPipou and Fabulo 3 Quote
Lélie Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Salut, je ne comprends pas bien l'item b du qcm 14 pourriez vous m'expliquer svp Quote
Recommended Posts