Membres PassPartout_ Posted November 10, 2021 Membres Posted November 10, 2021 Coucou, je suis tombée sur ça quand je m'entraînais sur le concours des PACES de l'an dernier en histo : "Attention changement de professeur depuis le PASS" Je suis sensée faire quoi dans ce cas là ? Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted November 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 10, 2021 Coucou @PassPartout_ ! Tu peux peut-être demander aux RM/tuteurs d'histo de cette année qu'ils y jettent un œil pour te dire si les items sont pertinents pour toi ou non ... En effet parfois un changement de professeur fait que les cours ne sont pas identiques et donc tu as plein de hors programme dans les QCM, et donc il est compliqué de faire ces QCM ; mais il arrive que les cours restent inchangés et où tu peux faire une partie des QCM, voire la totalité, si le professeur posait le même genre de QCM que celui ou celle que tu as actuellement. Quote
Membres PassPartout_ Posted November 10, 2021 Author Membres Posted November 10, 2021 il y a une heure, Amélithium a dit : Coucou @PassPartout_ ! Tu peux peut-être demander aux RM/tuteurs d'histo de cette année qu'ils y jettent un œil pour te dire si les items sont pertinents pour toi ou non ... En effet parfois un changement de professeur fait que les cours ne sont pas identiques et donc tu as plein de hors programme dans les QCM, et donc il est compliqué de faire ces QCM ; mais il arrive que les cours restent inchangés et où tu peux faire une partie des QCM, voire la totalité, si le professeur posait le même genre de QCM que celui ou celle que tu as actuellement. à part 2 ou 3 items l'annale me paraissait cohérente avec notre cours, mais oui vaut mieux demander.. Merci en tout cas! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted November 10, 2021 Ancien du Bureau Posted November 10, 2021 il y a 2 minutes, PassPartout_ a dit : à part 2 ou 3 items l'annale me paraissait cohérente avec notre cours, mais oui vaut mieux demander.. Merci en tout cas! Oui généralement ça ne change pas trop, c'est surtout sur les QCM de réflexion où les profs n'ont pas forcément la même approche, où là il faut faire attention. Mais c'est tjrs mieux de demander, ce sont eux les plus pertinents (après les profs eux-mêmes) pour te répondre correctement ! Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts