grrr Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 Coucou ! Je voulais savoir pour le bilan énergétique est-ce que on nous précise bien clairement si l'acide gras est activé ou pas ? (je sais pas si ma question est claire mais en gros si on nous écrit dans l'item l'acide gras activé ou pas) Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 10, 2021 Je pense que oui étant donné que le bilan change de -2 ATP quand même donc je pense que ce sera précisé directement ou indirectement, mais reste à confirmer. Si j'en trouve dans les annales je reviendrai sur ce post. Courage @grrr ! Ezrich 1 Quote
grrr Posted November 10, 2021 Author Posted November 10, 2021 il y a 42 minutes, Dr_Zaius a dit : Je pense que oui étant donné que le bilan change de -2 ATP quand même donc je pense que ce sera précisé directement ou indirectement, mais reste à confirmer. Si j'en trouve dans les annales je reviendrai sur ce post. Courage @grrr ! Merci beaucoup ! courage à toi aussi la zone : ) Dr_Zaius 1 Quote
unePASSionnée Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Cc! D'après ce que j'ai pu voir, c'est précisé mais pas de façon explicite. Par exemple s'ils mettent caproylCoA (C6) avec le CoA à la fin c'est que l'acide gars a été activé, donc pas besoin de soustraire 2 ATP. Mais si y a pas de CoA après l'acide gras dont ils demandent le bilan il faut soustraire les 2 ATP. Présence de CoA sur le nom de l'AG --> bilan sans soustraction Absence de CoA sur le nom de l'AG --> soustraire 2 ATP Je pense que c'est ça. Si un tuteur/tutrice pourrait confirmer ça serait génial! Herlock, Dr_Zaius and grrr 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 il y a 1 minute, PASSunsushi a dit : Cc! D'après ce que j'ai pu voir, c'est précisé mais pas de façon explicite. Par exemple s'ils mettent caproylCoA (C6) avec le CoA à la fin c'est que l'acide gars a été activé, donc pas besoin de soustraire 2 ATP. Mais si y a pas de CoA après l'acide gras dont ils demandent le bilan il faut soustraire les 2 ATP. Présence de CoA sur le nom de l'AG --> bilan sans soustraction Absence de CoA sur le nom de l'AG --> soustraire 2 ATP Je pense que c'est ça. Si un tuteur/tutrice pourrait confirmer ça serait génial! @PASSunsushi Oui c'est tout à fait ça !! unePASSionnée 1 Quote
grrr Posted November 12, 2021 Author Posted November 12, 2021 Il y a 22 heures, PASSunsushi a dit : Cc! D'après ce que j'ai pu voir, c'est précisé mais pas de façon explicite. Par exemple s'ils mettent caproylCoA (C6) avec le CoA à la fin c'est que l'acide gars a été activé, donc pas besoin de soustraire 2 ATP. Mais si y a pas de CoA après l'acide gras dont ils demandent le bilan il faut soustraire les 2 ATP. Présence de CoA sur le nom de l'AG --> bilan sans soustraction Absence de CoA sur le nom de l'AG --> soustraire 2 ATP Je pense que c'est ça. Si un tuteur/tutrice pourrait confirmer ça serait génial! merci beaucoup ! < 3 unePASSionnée 1 Quote
Recommended Posts