clemtlr Posted November 10, 2021 Share Posted November 10, 2021 Bonjour! J'envoie ce message car je suis en train d'étudier le cours sur le cycle et la division cellulaire, mais j'ai du mal à différencier la chromatide, chromosome, chromatine etc durant la phase S et la phase M... Serait-il possible de m'éclairer svp? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Sashounet Posted November 10, 2021 Solution Share Posted November 10, 2021 (edited) il y a 32 minutes, tellierclementine a dit : Bonjour! J'envoie ce message car je suis en train d'étudier le cours sur le cycle et la division cellulaire, mais j'ai du mal à différencier la chromatide, chromosome, chromatine etc durant la phase S et la phase M... Serait-il possible de m'éclairer svp? Merci d'avance Hey! Ces definitions te serviront aussi pour le génome Chromosome = ADN très condensé sous forme de 23 paires chez l'Homme, il se situe dans les cellules nuclées de l'organisme (j'oublie le génome mitochondrial, on est généraliste ici, c'est pour que tu comprennes). Chromatide = le nombre de branche du chromosome. C'est-à-dire que tu peux avoir un chromosome à 1 ou à 2 chromatides (juste après la phase S, chacun de tes chromosomes a 2 chromatides). Chromatine = condensation des nucléosomes qui sont composés des histones sur lesquels s'est enroulé l'adn linéaire double brin. Son taux de compaction determine l'expression génique. Edited November 10, 2021 by Sashounet Amélithium 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemtlr Posted November 10, 2021 Author Share Posted November 10, 2021 merciiiiiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts