chloooooomll Posted November 9, 2021 Posted November 9, 2021 Bonsoir !! J'ai voulu faire un sujet sur la norme/normalité du poly du TAT pour m'entraîner mais j'ai pas trouvé de correction du coup je sais pas trop comment m'auto-évaluer... (genre j'ai pas les exemples de termes que j'aurais du mettre) Quote
romrom Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 Salut ! Tu as trouvé ce sujet dans quel poly ? Quote
chloooooomll Posted November 10, 2021 Author Posted November 10, 2021 Dans celui de cette année Quote
Ancien Responsable Matière Baymax Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 Salut @chloemllfre Je ne vois pas de quel sujet tu parles Tu l'as trouvé dans le poly de cours de cette année ? Dans quel chapitre ? Je ne trouve vraiment pas Quote
chloooooomll Posted November 11, 2021 Author Posted November 11, 2021 Salut @Baymax Oui sur le poly de SSH de cette année p.29 sur le chapitre de la variabilité humaine "Expliciter les notions de norme et de normalité" (mais y a un corrigé juste derrière que j'avais pas vu !!) juste j'aurais aimé voir les mots clés pour que je puisse m'auto corriger mais je essayer de faire ça avec le sujet corrigé Quote
Ancien Responsable Matière Solution Baymax Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2021 Je viens de le trouver ! Effectivement, il n'y a pas de grilles détaillées des corrections. Il se trouve que c'est un sujet que j'avais créé ! Du coup j'ai retrouvé la pseudo-grille que j'avais faite avant de rédiger la réponse. J'ai mis en gras les éléments importants de la réponse. bon courage L’étude des variabilités nécessite la fixation de normes. La norme médicale permet de départager le pathologique du normal. La normalité est un jugement fait par la société en se basant sur la norme (elle comprend donc le sickness). Cependant, être dans la norme n' entraîne pas toujours la normalité tolérée par la société. Ces deux notions soulèvent des questions sociétales : l’ évolution de la norme médicale permet parfois une évolution sociétale (prise en charge de la dyslexie) mais révèle souvent ses limites (violence ignorée par le corps médical). GrandPéric 1 Quote
chloooooomll Posted November 11, 2021 Author Posted November 11, 2021 Merci beaucoup!! Baymax 1 Quote
Recommended Posts