unePASSionnée Posted November 8, 2021 Posted November 8, 2021 Bonjour ! C'est encore moi Je me demandais est-ce qu'il existait une liste avec tous les types de noyaux, parce que je commence à me perdre entre noyau stéroïde, stérol, prégane, andostrane, oestrane etc... Quelle est la structure de chaque noyaux ? Comment les différencier ? Merci bcp d'avance à celle ou a celui qui mettre de la lumière dans mon chaos mental Quote
Solution captainsdaughter Posted November 8, 2021 Solution Posted November 8, 2021 Bonjour tout d'abord il savoir que estrane ( c'est pareil que oestrane ), androstane, prégnane etc ce sont tous des noyaux stéroïdes en fait du prend tes 4 cycles A B C et D et quand tu rajoutes des carbones ça devient un noyau stéroïde différent Ce que je te conseille de faire c'est de t'entraîner à dessiner les différents noyaux Quote
unePASSionnée Posted November 9, 2021 Author Posted November 9, 2021 Cc! Merci beaucoup pour l'image je comprends mieux, juste une dernière question parce que sur le support de la prof y a écrit que 27 C c'est un noyau stéroïde. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/xfa3.png Quels noms faut-il vraiment retenir? Merci bcp Quote
captainsdaughter Posted November 10, 2021 Posted November 10, 2021 Un noyau stéroïde c'est juste tes 4 cycles A B C et D pour les noms qu'il faut retenir dans la structure de base il y en a aucun juste ça peut t'aider à trouver le nombre de C des stéroïdes de l'organisme par exemple l'acide cholique qui est un sel biliaire est donc un C24 (cholique/cholane) mais sinon tu retiens que les stéroïdes que la prof t'as dit de retenir Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted November 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2021 (edited) Le 08/11/2021 à 18:37, captainsdaughter a dit : Bonjour tout d'abord il savoir que estrane ( c'est pareil que oestrane ), androstane, prégnane etc ce sont tous des noyaux stéroïdes en fait du prend tes 4 cycles A B C et D et quand tu rajoutes des carbones ça devient un noyau stéroïde différent Ce que je te conseille de faire c'est de t'entraîner à dessiner les différents noyaux il me semble que la prof a précisé que les oestranes n'avait pas de noyaux stéroïdes vu qu'ils n'avaient pas le méthyl en 10 Edited November 10, 2021 by Brian_OConner Quote
unePASSionnée Posted November 11, 2021 Author Posted November 11, 2021 Merci bcp pour vos réponses. Il y a 9 heures, Brian_OConner a dit : il me semble que la prof a précisé que les oestranes n'avait pas de noyaux stéroïdes vu qu'ils n'avaient pas le méthyl en 10 Justement c’est ça qui m’a un peu perdu. Qu’est qu’il faut retenir vraiment Quote
captainsdaughter Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Tu retiens toujours ce que dit la prof du coup les oestranes ne sont pas des stéroïdes Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted November 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2021 il y a 55 minutes, PASSunsushi a dit : Merci bcp pour vos réponses. Justement c’est ça qui m’a un peu perdu. Qu’est qu’il faut retenir vraiment d'après ce que j'ai compris ce sont des dérivés stéroïdes mais qui n'ont plus le noyau stéroïde Ambrita 1 Quote
Recommended Posts