Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2021 Bonjour, alors j'ai appris mon cours sur le métabolisme pas de soucis mais en commençant à faire des QCM venant du poly du TAT je me rend compte qu'énormément de questions porte sur soit des enzymes soit des étapes qu'on nous a dit de ne pas apprendre. Pourquoi ? Est-ce qu'il faut alors tout apprendre au dépit de ce qui est dit en cours ? Quote
Solution captainsdaughter Posted November 8, 2021 Solution Posted November 8, 2021 Salut est ce que tu pourrais donner un exemple stp après oui tu fais toujours strictement ce que te dis le prof en cours Comme on avait pas forcément les même cours que vous des fois quand on fait les QCM on fait du hors programme Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2021 (edited) Ben par exemple @captainsdaughter on nous a dit d'apprendre que les réactions irréversibles et au QCM 4 sur le cycle de Kerbs on nous parle de la formation de l'oxalo-acétate est des réactions avant et puis dans pas mal de questions avant sur la glycolyse ils nous parlent des phophoglycérates kinase qu'on doit pas connaitre etc. mais je trouve ça bizarre parce qu'on dirat vraiment que beaucoup de choses sont hors sujet comme l'autre question que j'ai posé. Edited November 8, 2021 by Dr_Life_is_Strange Quote
captainsdaughter Posted November 8, 2021 Posted November 8, 2021 Pour la formation de l'oxaloacétate si tu parles des acides aminés anaplérotiques en effet ils ne sont pas à savoir par contre pour la phosphoglycérate kinase je crois que tu dois la connaître pour béta-oxydation cycle de Krebs et glycolyse tu dois connaître toutes les enzymes, tous les substrats et tous les produits pas uniquement le enzymes qui catalysent des réactions irréversibles Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2021 @captainsdaughter alors pourquoi préciser de n'apprendre que les irréversibles alors ? Je comprend ce que tu veux dire mais connaitre tous les substrats enzymes et produits revient à tout connaitre ducoup? Ce n'est pas que ça me pose problème c'est plutôt que je comprend pas pourquoi préciser quelque chose d'autres dans ce cas ? Quote
captainsdaughter Posted November 9, 2021 Posted November 9, 2021 Salut ! désolé pour ma réponse tardive du coup j'ai vérifié tu as raison vous devez apprendre que les irréversibles du coup si tu tombes sur des QCM où on te parle des réversibles n'en tiens pas compte my bad Dr_Life_is_Strange 1 Quote
bobby Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 (edited) Le 09/11/2021 à 11:20, captainsdaughter a dit : Salut ! désolé pour ma réponse tardive du coup j'ai vérifié tu as raison vous devez apprendre que les irréversibles du coup si tu tombes sur des QCM où on te parle des réversibles n'en tiens pas compte my bad Salut ! Je tombe aussi sur des qcm qui portent sur des réactions d'oxydation du cycle de Krebs. Faut-il les connaitre? Edited December 6, 2021 by bobby Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 il y a une heure, bobby a dit : Salut ! Je tombe aussi sur des qcm qui portent sur des réactions d'oxydation du cycle de Krebs. Faut-il les connaitre? Dans des CQM de moodle ou de td ? Ou dans les annales ? Si c'est annales c'est normal, avant il fallait out connaître je crois, mais si c'est td c'est pas normal car vous en devez connaître que les réactions irréversibles. Quote
bobby Posted December 6, 2021 Posted December 6, 2021 il y a 6 minutes, nemnemo-tomne a dit : Dans des CQM de moodle ou de td ? Ou dans les annales ? Si c'est annales c'est normal, avant il fallait out connaître je crois, mais si c'est td c'est pas normal car vous en devez connaître que les réactions irréversibles. ook parfait merci, c'était sur des annales il me semble. nemnémo-raux 1 Quote
Recommended Posts