Chpoum Posted November 8, 2021 Posted November 8, 2021 je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette molécule s'appelle 𝛼D- glucopyranosyl 1 → 2 βD- fructofuranoside (PS : c'est le saccharose mais je n'arrive pas à voir cette vision de la molécule car je le vois comme un L fructofuranoside ici) Quote
Solution captainsdaughter Posted November 8, 2021 Solution Posted November 8, 2021 Pour les sucres de série D quand ils sont sous forme cyclisée le pont oxydique se fait entre l'oxygène du carbonyle et l'oxygène qui détermine la série : si la série est D le pont se fera à droite et du coup quand tu tournes ta molécule vers la droite ce qui était à droite en sous forme linéaire se retrouve en bas sous forme cyclisée donc c'est bien un D-fructoranoside Quote
Chpoum Posted November 8, 2021 Author Posted November 8, 2021 Il y a 1 heure, captainsdaughter a dit : Pour les sucres de série D quand ils sont sous forme cyclisée le pont oxydique se fait entre l'oxygène du carbonyle et l'oxygène qui détermine la série : si la série est D le pont se fera à droite et du coup quand tu tournes ta molécule vers la droite ce qui était à droite en sous forme linéaire se retrouve en bas sous forme cyclisée donc c'est bien un D-fructoranoside ok merci !! ça c'est plus clair !! et autre petite question pourquoi alors ici c'est une 1 => 2 car on numérote le fructose comme ça non ? Quote
captainsdaughter Posted November 8, 2021 Posted November 8, 2021 C'est une 1-2 parce que tu relie l'oxygène porté par le carbone 1 du glucose à l'oxygène porté par le carbone 2 du fructose Quote
Recommended Posts